L'Inconscient en Hypnose

Mais qu’est-ce que l’inconscient en hypnothérapie ?



Pour Milton Hyland Erickson, créateur de l’hypnose éricksonienne, l’inconscient est sage, protecteur et détenteur de toutes nos ressources, de nos apprentissages et de nos connaissances.

___________________________________________________________________________

Il se charge de toute notre biologie, puisqu’il régule et coordonne nos fonctions biologiques : la température du corps, la circulation sanguine, le rythme cardiaque, la respiration, et bien  d’autres choses encore…

____________________________________________________________________________

Il est également un réservoir de connaissances puisqu’il gère nos apprentissages, tous nos
souvenirs, nos ressources et savoir-faire.

____________________________________________________________________________

Il a également une fonction de protection et de sagesse : il refoule les évènements trop traumatisants pour nous protéger. Voilà pourquoi Milton Hyland Erickson disait : « Faites
confiance à votre inconscient ».

____________________________________________________________________________

Ainsi, en travaillant en hypnose, on accède à notre inconscient afin qu’il nous aide à activer les processus de guérisons naturels, les ressources dont nous avons besoin pour améliorer la qualité de notre vie, et stimuler notre évolution personnelle.

____________________________________________________________________________



L’hypnose, considérée comme une thérapie brève, intervient maintenant non seulement dans les domaines de la santé, mais aussi dans ceux du développement personnel, et de l’évolution humaine. C’est une véritable clé d’accès à vous-même qui vous permet de devenir autonome et de réaliser vos rêves.

« L’hypnose est un formidable moyen de connaissance de soi, elle ouvre à un monde nouveau…vous ! Et au-delà de la santé, il y a l’accès à un rêve, très compréhensible et
très humain : une vie plus agréable, pour vous et ceux que vous aimez. De nombreuses choses deviennent possibles dès lors que vous vivez pleinement, maître et ami de votre vie consciente… et inconsciente. » Olivier Lockert, président de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne (IFHE).



Vous trouverez sur le site internet de l’IFHE d’autres informations sur l’hypnose qui vous  permettront de répondre à toutes vos questions.